top of page

Les prestations proposées

Pour les particuliers, mais aussi pour les professionnels...

massage du visage
amma assis.jpg

Particuliers

Un anniversaire, la Saint Valentin, un mariage ou une autre occasion originale ?

 

Offrez une véritable parenthèse sensorielle, un moment de bien-être.

Pour consulter la liste de mes massages, les tarifs...

Professionnels

Origine du Amma Assis

Les origines du Amma remonte à plus de 5000 ans. Cette technique de massage fut d’abord introduite en Corée avant de s’implanter au Japon il y a près de 1 300 ans. C’est un massage traditionnel, énergétique, issu de la médecine traditionnelle chinoise et de l’acupuncture japonaise.

Le terme Amma provient des caractères "an" et "mo" qui signifient « calmer par le toucher ». C’est un massage rythmique à 4 temps qui vise à stimuler les systèmes d’auto-guérison du corps.

Le Amma a longtemps été le seul massage reconnu au Japon. Enseigné dans des écoles spécialisées, il faisait l’objet d’une licence d’état. De la fin du XVIIIe siècle à la moitié du XXe, la loi limitait sa pratique exclusivement aux aveugles. Afin de contourner la loi, certains praticiens qui n’étaient pas non-voyants ont changé le nom : c’est ainsi qu’est né le shiatsu, bien plus connu aujourd’hui.

Le Amma assis fut mis au point par David Palmer dans les années 80, avec son maître japonais Takashi Nakamura. Il est aussi le concepteur de la chaise ergonomique de massage.

Le massage Amma complet se pratique sur tout le corps, en position couchée, tandis que le massage Amma assis se pratique sur une chaise et exclut le traitement des jambes. D’une durée courte et se pratiquant sur une personne habillée, il est particulièrement adapté à de nombreux environnements : sur le lieu de travail, à domicile, dans des espaces naturels, lors de salons, de festival ou d’évènements sportifs par exemple.

Avec la montée en puissance des thèmes liés à la qualité de vie au travail, beaucoup d’entreprises et de CE cherchent à proposer des prestations qui améliorent l’environnement de travail des collaborateurs. 

 

Comment se passe un Amma assis en pratique ?

La personne qui reçoit le Amma est assise confortablement sur une chaise ergonomique, et reste habillée.

L’utilisation d’une chaise ergonomique facilement transportable permet à la personne massée d’être bien installée et au praticien de délivrer un massage de qualité quel que soit le lieu.

Le massage Amma assis dure 20 minutes : il s’effectue assis et habillé sur une chaise spéciale et active différents points d’acupression répartis dans les zones habituellement les plus tendues (trapèze, dos, nuque, bras, mains et tête). 

Une séance de Amma assis nécessité peu d'espace ce qui en fait l'outil idéal pour la gestion du stress en entreprise. 

Très performant, le massage Amma assis est sans danger, pratique et efficace. Le praticien combine plusieurs techniques : pressions, percussions, vibrations, étirements et balayages. Il effectue un enchainement précis appelé Kata, qui est appliqué sur le dos, la nuque, les bras, les mains et la tête.

Le praticien combine plusieurs techniques : pressions, percussions, vibrations, étirements et balayages. Il effectue un enchainement précis appelé Kata, qui est appliqué sur le dos, la nuque, les bras, les mains et la tête.

Le Amma assis procure à la fois une profonde détente corporelle et une véritable dynamisation de la personne.
C’est une technique de bien être ou d’entretien physique très puissante. Le but est de faciliter le mouvement de l’énergie à travers le corps, d’éliminer les blocages énergétiques par l’exercice d’une série de mouvements sur des points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations.

Il a de nombreux bienfaits : 

  • Il améliore la posture en tenant compte de l’ergonomie du poste de travail

  • Il réduit le stress

  • Il permet un meilleur sommeil

  • Il aide à une meilleure concentration

  • Il permet rapidement de se recentrer

  • Il dissipe fatigue et tensions musculaires

  • Il redonne de l'énergie et de la vitalité

chaise amma.jfif
bottom of page